Bien que ce soit le premier avril, non ce n’est pas une blague, 2gars1pomme est bien de retour et en force !
Evidemment, inutile de préciser pourquoi nous avons choisi cette date du 1er Avril, car c’est la fête d’Hugues (mais surtout l’anniversaire d’Apple) et c’est donc en ce 38ème anniversaire de la marque pommée que votre podcast favori fait son grand retour.
Comptiez vous réellement arrêter ?
Non. Cette idée ne nous a même pas effleuré l’esprit. Comme le dit très souvent Hugues :
« Deux gars une pomme c’est un truc génial, parce que l’on s’éclate tout en éclatant [les oreilles] de d’autres personnes. »
Le jour où il m’a dit ça, je me suis dis “Mais merde, il a raison !”. Et quand j’ai dis que je comptais arrêter, j’ai repensé à cette phrase et j’ai hésité à tweeter.
Pourquoi avoir dis que vous arrêtiez ?
Nous voulions réellement nous améliorer et nous avions besoin de vos avis. Honnêtement la saison 2 nous a nous même déçu. Il y avait trop de choses, mal organisés, des épisodes même pas préparés, bref, du grand n’importe quoi, il fallait recommencer de zéro.
Comme nous avions besoin de vos avis, nous avons décidé de vous faire peur, de dire que tout était arrêté et de revenir en force dans une toute nouvelle saison. Et apparemment, on vous a bien fait peur, ça fait plaisir ! (parole de sadique)
Un travail titanesque
Pour vous préparer cette saison 3, nous avons passé des nuits blanches sur Skype, écris 6 pages recto verso, travaillé sur un nouveau logo, de nouveaux concepts (que nous dévoileront plus tard), passé plusieurs semaines sur le nouveau site, enregistré plusieurs fois un même épisode, démarchés des partenaires et je vous en passe, presque deux mois de travail et de remise en question.
Toutes ces choses que nous avons faites par amour et passion, et nous espérons que cela ce reflétera dans notre travail.
Ce qui va changer
- Nous avons décidé de réorganiser les épisodes. Les débats viendront en premier et les coups de coeur seront clairement raccourcis, passant de 10 minutes à 4. Ce qui nous laissera plus de temps pour les débats.
- Nous ajouteront également un sommaire durant le jingle (qui était trop long).
- Il y aura également un concours par semaine, soit avec nos partenaires soit selon nos moyens.
- Les épisodes seront enregistrés trois jours avant leur publication de sortes à ce que vous puissiez nous poser des questions en rapport avec le prochain débat aux quelles nous répondront.
- Les épisodes seront publiés tous les vendredis à 18h30.
- Le son sera désormais en haute définition puisqu’il ne proviendra plus de Skype mais directement de nos micros
- Les épisodes seront montés sur deux pistes au lieu d’une, ce qui signifie que l’on ne se coupera plus jamais la parole.
- Les saisons seront plus longues, elles ne feront plus 10 épisodes comme auparavant, mais 20 car une saison doit marquer une nouveauté et on ne peut pas toujours tout changer.
- A chaque fin de saison nous vous proposeront également un (tout) petit questionnaire pour savoir où nous en sommes.
- Pour ne rien rater, le site intègre désormais les notifications de Safari.
- Un aperçu plus complet de chaque épisode sera disponible sur notre page Facebook.
Rendez-vous vendredi prochain pour le premier épisode du podcast fruité !